Le collège vous envoie certaines informations sont envoyées par courriel :
- Les identifiants Pronote
- Des messages générés par des applications nationales, par exemple pour les bourses
- Des informations importantes ou urgentes , par exemple la fermeture exceptionnelle du collège pour des raisons de sécurité.
Différentes raisons peuvent expliquer que vous ne receviez pas ces mails :
- La diffusion d’un message peut prendre du temps, plusieurs dizaines de minutes entre les premiers et les derniers « servis »
- Les messages se trouvent dans le dossier « Indésirables » de votre messagerie
- Vous avez changé d’adresse de messagerie sans en informer le collège
- L’adresse de messagerie enregistrée par le collège est erronée
- le collège a reçu un avis de non distribution : nous cherchons à vous contacter par téléphone pour corriger cette erreur
- l’adresse enregistrée existe mais n’est pas la votre
- Les messages ne sont pas distribués par votre fournisseur de messagerie, c’est notamment le cas de « hotmail » qui ne retourne pas d’avis de non distribution.
Vous pouvez nous communiquer votre adresse de messagerie :
- En priorité par Pronote si vous y avez accès
- Par courrier papier remis à votre enfant
- Par courrier électronique à ce.0941100k@ac-creteil.fr