Je ne reçois pas les courriels (mails) du collège

Le collège vous envoie certaines informations sont envoyées par courriel :

  • Les identifiants Pronote
  • Des messages générés par des applications nationales, par exemple pour les bourses
  • Des informations importantes ou urgentes , par exemple la fermeture exceptionnelle du collège pour des raisons de sécurité.

Différentes raisons peuvent expliquer que vous ne receviez pas ces mails :

  1. La diffusion d’un message peut prendre du temps, plusieurs dizaines de minutes entre les premiers et les derniers « servis »
  2. Les messages se trouvent dans le dossier « Indésirables » de votre messagerie
  3. Vous avez changé d’adresse de messagerie sans en informer le collège
  4. L’adresse de messagerie enregistrée par le collège est erronée
    • le collège a reçu un avis de non distribution : nous cherchons à vous contacter par téléphone pour corriger cette erreur
    • l’adresse enregistrée existe mais n’est pas la votre
  5. Les messages ne sont pas distribués par votre fournisseur de messagerie, c’est notamment le cas de « hotmail » qui ne retourne pas d’avis de non distribution.

Vous pouvez nous communiquer votre adresse de messagerie :

  • En priorité par Pronote si vous y avez accès
  • Par courrier papier remis à votre enfant
  • Par courrier électronique à ce.0941100k@ac-creteil.fr