• Du renouveau !

    Soucieux de communiquer plus harmonieusement avec vous, votre collège se dote d'un nouveau site internet

  • Bonjour à tous et  à toutes.
     
    Après sept années de direction au collège Paul Bert,ma
    retraite se profile durant ces vacances estivales. Madame
    Lamandé assurera donc la continuité du service public à la
    rentrée prochaine. Je lui souhaite la bienvenue au collège et
    la pleine réussite dans ses missions.
    Avant de quitter définitivement Cachan, je tenais à vous
    envoyer ce petit mot en signe de reconnaissance et de
    gratitude pour le travail accompli ensemble.
    Je remercie les équipes pédagogiques, administratives, la vie
    scolaire, les agents du conseil départemental, les deux
    fédérations de parents d'élèves FCPE et UNAPE, les parents,
     les partenaires de la ville et du district 8, qui m'ont
    accompagnée dans mes lourdes tâches quotidiennes durant
    toutes ces années.
    Je  souhaite, à chacun et à chacune de vous, une bonne
    continuation avec de la réussite personnelle et
    professionnelle.
    Mes pensées affectueuses vont à tous mes élèves anciens
    et nouveaux en leur souhaitant la pleine réussite dans la
    scolarité et dans les projets à venir.
    Bien cordialement.
    N.Bayadh
    Principale

  • Collège Paul BERT 94230 Cachan ANNEE 2017 – 2018

    LISTE DES FOURNITURES pour les élèves de 3ème

    Disciplines
    Fournitures

    Français

    - un grand cahier 24 x 32 (48 pages) à renouveler selon les besoins (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    - un petit cahier 17 x 22  pour les travaux d'écriture.

    - un porte-vues de 120 vues minimum sur la couverture duquel vous indiquerez vos NOM et PRÉNOM (vous pouvez recycler celui de cette année).

    - un répertoire (17x22) à conserver jusqu'en 3ème

    - une trousse complète avec notamment trois surligneurs (jaune – vert – orange) et de la COLLE

    - des feuilles simples et doubles (format A4 – grands carreaux) pour les évaluations.

    - une étiquette pour le manuel qui sera distribué à la rentrée et de quoi le couvrir.

    Maths

    1 cahier 24x32 couvert 96p sans spirale avec grands carreaux et 1 cahier petit format 96p avec grands carreaux. Prévoir à la rentrée, en fonction du professeur de maths et du niveau, l’achat d’un 2ème grand cahier (identique au 1er) et/ou d’un cahier d’activités.

    Hist/Géo/E Civiq.

    4 cahiers 24x32 couverts grands carreaux sans spirale de 48p (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    SVT

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 48p sans spirale + une clé USB nominative

    Anglais

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Espagnol

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p sans spirale

    Sc. Physiques

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Possibilité de commencer l’année en finissant le cahier de 4ème

    Latin

    Voir avec le professeur à la rentrée

    Allemand

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Technologie

    Un classeur (grand format) souple avec 4 gros anneaux + 6 intercalaires + 20 pochettes plastifiées + feuilles simples (grand format) grands carreaux.

    Arts plastiques

    - Le cahier de cette année est à conserver et sera utilisé l’an prochain.

    - Colle en gel (et non pas liquide), à utiliser uniquement en arts plastiques, à renouveler toute l’année.

    - Matériel de récupération à la demande.

    Matériel spécifique : Pour que chaque famille se le procure facilement et le paye beaucoup moins cher, le matériel d’Arts plastiques est acheté en gros par l’intermédiaire du Foyer. Nous vous demandons donc d’établir à l’ordre du F.S.E. du collège Paul Bert, un chèque de 3€ avec Nom, Prénom et Classe de votre enfant au dos. Attention, un chèque par enfant, même si vous avez plusieurs enfants dans le Collège. A donner à l’enseignant d’arts plastiques au 2ème cours.

    Educ. musicale

    1 porte-vues de 60 vues (30 feuilles) en bon état

    PDMF Orientation

    1 porte-vues de 40 vues (20 feuilles) Possibilité de réutiliser celui de 4ème, avec les docs.

    E.P.S

    - 1 tenue complète (teeshirt + survêtement) de sport adaptée à la météo (vestiaire à disposition)

    - Chaussures à lacets et suffisamment de semelle (baskets ou running = chaussures de sport) Pas de chaussures en toile

    Matériel commun à toutes les disciplines

    - 1 sac à dos solide et résistant (inférieur à 1kg)

    - 1 cahier de brouillon (à renouveler si besoin)

    - 1 agenda (simple)

    - 1 trousse complète dont les consommables sont à renouveler toute l’année.

    Vérifiez-la souvent dans l’année : vous devez remplacer les objets perdus ou cassés, les consommables que vos enfants ne pensent pas toujours à vous demander.

     

    stylos (bleu-noir-rouge-vert), blanc correcteur ou effaceur, bâton de colle, crayon à papier (HB), 1 taille-crayon avec réservoir, 1 gomme, 3 surligneurs de couleurs différentes, 1 paire de ciseaux de droitier pour les droitiers et de gaucher pour les gauchers.

    - 1 pochette de crayons de couleurs, 1 pochette de feutres de couleur,

    - 1 compas, 1 règle graduée 30 cm, 1 équerre 20cm min. 1 rapporteur 10 cm minimum.

    - 1 pochette à rabats cartonnée avec élastique grand format utilisable par l’ensemble des matières. Sert de pochette pour les différents documents, elle est INDISPENSABLE.

    - En cas de besoin et pour les devoirs (disponible à tout moment, tous les jours)

    Copies 21x29,7 blanches, simples et doubles, petits carreaux et grands carreaux, en prévoir pour toutes les disciplines.

    - Achetez calculatrice scientifique Casio FX 92 (si vous ne l’aviez pas).

    - film plastique pour couvrir les manuels scolaires distribués le jour de la rentrée.

    - 1 clé USB (peut être utilisée pour les SVT)

    Attention, l’élève doit toujours avoir un cahier de rechange pour continuer sans délai (immédiatement) le cahier terminé. Les cahiers terminés devront être conservés précieusement jusqu’à la fin de l’année car ils peuvent être utilisés en classe ou à la maison à tout moment.

     

    Les familles en difficulté pourront s’adresser à la rentrée au chef d’établissement dans le but d’obtenir une aide éventuelle.

     

  • Collège Paul BERT 94230 Cachan ANNEE 2017 – 2018

    LISTE DES FOURNITURES pour les élèves de 4ème

     
    Fournitures

    Français

    - un grand cahier 24 x 32 (48 pages) à renouveler selon les besoins (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    - un petit cahier 17 x 22  pour les travaux d'écriture.

    - un porte-vues de 120 vues minimum sur la couverture duquel vous indiquerez vos NOM et PRÉNOM (vous pouvez recycler celui de cette année).

    - un répertoire (17x22) à conserver jusqu'en 3ème

    - une trousse complète avec notamment trois surligneurs (jaune – vert – orange) et de la COLLE

    - des feuilles simples et doubles (format A4 – grands carreaux) pour les évaluations.

    - une étiquette pour le manuel qui sera distribué à la rentrée et de quoi le couvrir.

    Maths

    1 cahier 24x32 couvert 96p sans spirale avec grands carreaux et 1 cahier petit format 96p avec grands carreaux. Prévoir à la rentrée, en fonction du professeur de maths et du niveau, l’achat d’un 2ème grand cahier (identique au 1er) et/ou d’un cahier d’activités.

    UNE CALCULATRICE marque CASIO FX 92 COLLEGE

    Hist/Géo/E Civiq.

    4 cahiers 24x32 couverts grands carreaux sans spirale de 48p (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    SVT

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p sans spirale + 10 copies doubles

    Anglais

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Espagnol

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p sans spirale

    Sc. Physiques

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Possibilité de commencer l’année en finissant le cahier de 5ème

    Latin

    Voir avec le professeur à la rentrée

    Allemand

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale + cahier d’activités « Gute Fahrt A2 A2+, Allemand 2e année », éd. Nathan

    Technologie

    Un classeur (grand format) souple avec 4 gros anneaux + 6 intercalaires + 20 pochettes plastifiées + feuilles simples (grand format) grands carreaux.

    Arts plastiques

    - Le cahier de cette année est à conserver et sera utilisé l’an prochain.

    - Colle en gel (et non pas liquide), à utiliser uniquement en arts plastiques, à renouveler toute l’année.

    - Matériel de récupération à la demande.

    Matériel spécifique : Pour que chaque famille se le procure facilement et le paye beaucoup moins cher, le matériel d’Arts plastiques est acheté en gros par l’intermédiaire du Foyer. Nous vous demandons donc d’établir à l’ordre du F.S.E. du collège Paul Bert, un chèque de 3€ avec Nom, Prénom et Classe de votre enfant au dos. Attention, un chèque par enfant, même si vous avez plusieurs enfants dans le Collège. A donner à l’enseignant d’arts plastiques au 2ème cours.

    Educ. musicale

    1 porte-vues de 60 vues (30 feuilles) en bon état

    PDMF Orientation

    1 porte-vues de 40 vues (20 feuilles) Possibilité de réutiliser celui de 5ème, avec les docs.

    E.P.S

    - 1 tenue complète (teeshirt + survêtement) de sport adaptée à la météo (vestiaire à disposition)

    - Chaussures à lacets et suffisamment de semelle (baskets ou running = chaussures de sport) Pas de chaussures en toile

    Matériel commun à toutes les disciplines

    - 1 sac à dos solide et résistant (inférieur à 1kg)

    - 1 cahier de brouillon (à renouveler si besoin)

    - 1 agenda (simple)

    - 1 trousse complète dont les consommables sont à renouveler toute l’année.

    Vérifiez-la souvent dans l’année : vous devez remplacer les objets perdus ou cassés, les consommables que vos enfants ne pensent pas toujours à vous demander.

    stylos (bleu-noir-rouge-vert), blanc correcteur ou effaceur, bâton de colle, crayon à papier (HB), 1 taille-crayon avec réservoir, 1 gomme, 3 surligneurs de couleurs différentes, 1 paire de ciseaux de droitier pour les droitiers et de gaucher pour les gauchers.

    - 1 pochette de crayons de couleurs, 1 pochette de feutres de couleur,

    - 1 compas, 1 règle graduée 30 cm, 1 équerre 20cm min. 1 rapporteur 10 cm minimum.

    - 1 pochette à rabats cartonnée avec élastique grand format utilisable par l’ensemble des matières. Sert de pochette pour les différents documents, elle est INDISPENSABLE.

     

     

     

     

     

     

    En cas de besoin et pour les devoirs (disponible à tout moment, tous les jours)

    Copies 21x29,7 blanches, simples et doubles, petits carreaux et grands carreaux, en prévoir pour toutes les disciplines.

    - Achetez calculatrice scientifique Casio FX 92.

    - film plastique pour couvrir les manuels scolaires distribués le jour de la rentrée.

    - 1 ordinateur « ordival » en état de fonctionnement (prêté par le Conseil Général en 6ème)

    - 1 clé USB

     

    Attention, l’élève doit toujours avoir un cahier de rechange pour continuer sans délai (immédiatement) le cahier terminé. Les cahiers terminés devront être conservés précieusement jusqu’à la fin de l’année car ils peuvent être utilisés en classe ou à la maison à tout moment.

     

    Les familles en difficulté pourront s’adresser à la rentrée au chef d’établissement dans le but d’obtenir une aide éventuelle.

     

  • Collège Paul BERT 94230 Cachan ANNEE 2017 – 2018

    LISTE DES FOURNITURES pour les élèves de 5ème

    Disciplines
    Fournitures

    Français

    - un grand cahier 24 x 32 (48 pages) à renouveler selon les besoins (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    - un petit cahier 17 x 22  pour les travaux d'écriture.

    - un porte-vues de 120 vues minimum sur la couverture duquel vous indiquerez vos NOM et PRÉNOM (vous pouvez recycler celui de cette année).

    - un répertoire (17x22) à conserver jusqu'en 3ème

    - une trousse complète avec notamment trois surligneurs (jaune – vert – orange) et de la COLLE

    - des feuilles simples et doubles (format A4 – grands carreaux) pour les évaluations.

    - une étiquette pour le manuel qui sera distribué à la rentrée et de quoi le couvrir.

    Maths

    1 cahier 24x32 couvert 96p sans spirale avec grands carreaux et 1 cahier petit format 96p avec grands carreaux. Prévoir à la rentrée, en fonction du professeur de maths et du niveau, l’achat d’un 2ème grand cahier (identique au 1er) et/ou d’un cahier d’activités.

    Hist/Géo/E Civiq.

    4 cahiers 24x32 couverts grands carreaux sans spirale de 48p (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    SVT

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p sans spirale + 10 copies doubles

    Anglais

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Espagnol

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p sans spirale

    Sc. Physiques

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Latin

    Voir avec le professeur à la rentrée

    Allemand

    - 1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    - Garder le cahier d’activités « Gute Fahrt ! Allemand 1ière an.» Ed. Nathan acheté en 6ème

    Technologie

    Un classeur (grand format) souple avec 4 gros anneaux + 6 intercalaires + 20 pochettes plastifiées + feuilles simples (grand format) grands carreaux.

    Arts plastiques

    - Le cahier de cette année est à conserver et sera utilisé l’an prochain.

    - Colle en gel (et non pas liquide), à utiliser uniquement en arts plastiques, à renouveler toute l’année.

    - Matériel de récupération à la demande.

    Matériel spécifique : Pour que chaque famille se le procure facilement et le paye beaucoup moins cher, le matériel d’Arts plastiques est acheté en gros par l’intermédiaire du Foyer. Nous vous demandons donc d’établir à l’ordre du F.S.E. du collège Paul Bert, un chèque de 3€ avec Nom, Prénom et Classe de votre enfant au dos. Attention, un chèque par enfant, même si vous avez plusieurs enfants dans le Collège. A donner à l’enseignant d’arts plastiques au 2ème cours.

    Educ. musicale

    1 porte-vues de 60 vues (30 feuilles) en bon état

    PDMF Orientation

    1 porte-vues de 40 vues (20 feuilles) Possibilité de le réutiliser en 4ème et en 3ème

    E.P.S

    - 1 tenue complète (teeshirt + survêtement) de sport adaptée à la météo (vestiaire à disposition)

    - Chaussures à lacets et suffisamment de semelle (baskets ou running = chaussures de sport) Pas de chaussures en toile

    Matériel commun à toutes les disciplines

    - 1 sac à dos solide et résistant (inférieur à 1kg)

    - 1 cahier de brouillon (à renouveler si besoin)

    - 1 agenda (simple)

    - 1 trousse complète dont les consommables sont à renouveler toute l’année.

    Vérifiez-la souvent dans l’année : vous devez remplacer les objets perdus ou cassés, les consommables que vos enfants ne pensent pas toujours à vous demander.

     

    stylos (bleu-noir-rouge-vert), blanc correcteur ou effaceur, bâton de colle, crayon à papier (HB), 1 taille-crayon avec réservoir, 1 gomme, 3 surligneurs de couleurs différentes, 1 paire de ciseaux de droitier pour les droitiers et de gaucher pour les gauchers.

    - 1 pochette de crayons de couleurs, 1 pochette de feutres de couleur.

    - 1 compas, 1 règle graduée 30 cm, 1 équerre 20cm min. 1 rapporteur 10 cm minimum.

    - 1 pochette à rabats cartonnée avec élastique grand format utilisable par l’ensemble des matières. Sert de pochette pour les différents documents, elle est INDISPENSABLE.

    - En cas de besoin et pour les devoirs (disponible à tout moment, tous les jours)

    Copies 21x29,7 blanches, simples et doubles, petits carreaux et grands carreaux, en prévoir pour toutes les disciplines.

    - film plastique pour couvrir les manuels scolaires distribués le jour de la rentrée.

    - 1 cadenas et 2 clefs pour le casier.

    - 1 ordinateur « Ordival » en état de fonctionnement (prêté par le Conseil Général en 6ème)

    - 1 clé USB

     

    Pour les demi-pensionnaires, prévoir un cadenas pour les casiers

     

    Attention, l’élève doit toujours avoir un cahier de rechange pour continuer sans délai (immédiatement) le cahier terminé. Les cahiers terminés devront être conservés précieusement jusqu’à la fin de l’année car ils peuvent être utilisés en classe ou à la maison à tout moment.

     

    Les familles en difficulté pourront s’adresser à la rentrée au chef d’établissement dans le but d’obtenir une aide éventuelle.

  • Collège Paul BERT 94230 Cachan ANNEE 2017 – 2018

    LISTE DES FOURNITURES pour les élèves de 6ème

     

    Disciplines
    Fournitures

    Français

    - un grand cahier 24 x 32 (48 pages) à renouveler selon les besoins (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    - un petit cahier 17 x 22  pour les travaux d'écriture.

    - un porte-vues de 120 vues minimum sur la couverture duquel vous indiquerez vos NOM et PRÉNOM

    - un répertoire (17x22) à conserver jusqu'en 3ème

    - une trousse complète avec notamment trois surligneurs (jaune – vert – orange) et de la COLLE

    - des feuilles simples et doubles (format A4 – grands carreaux) pour les évaluations.

    - une étiquette pour le manuel qui sera distribué à la rentrée et de quoi le couvrir.

    Maths

    1 cahier 24x32 couvert 96p sans spirale avec grands carreaux et1 cahier petit format 96p avec grands carreaux. Prévoir à la rentrée, en fonction du professeur de maths et du niveau, l’achat d’un 2ème grand cahier (identique au 1er) et/ou d’un cahier d’activités.

    Hist/Géo/E Civiq.

    4 cahiers 24x32 couverts grands carreaux sans spirale de 48p (prévoyez-en donc plusieurs pour l'année !).

    SVT

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 48p sans spirale + une clé USB nominative

    Anglais

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale

    Allemand

    1 cahier 24x32 couvert grands carreaux 96p ou 2 cahiers de 48p sans spirale + cahier d’activités « Gute Fahrt ! Allemand 1ière année» Ed. Nathan

    Technologie

    Un classeur (grand format) souple avec 4 gros anneaux + 6 intercalaires + 20 pochettes plastifiées + feuilles simples (grand format) grands carreaux.

    Arts plastiques

    - Colle en gel (et non pas liquide), à utiliser uniquement en arts plastiques, à renouveler toute l’année.

    - Matériel de récupération à la demande.

    Matériel spécifique : Pour que chaque famille se le procure facilement et le paye beaucoup moins cher, le matériel d’Arts plastiques est acheté en gros par l’intermédiaire du Foyer (y compris 1 cahier individuel par élève). Nous vous demandons donc d’établir à l’ordre du F.S.E. du collège Paul Bert, un chèque de 4€ avec Nom, Prénom et Classe de votre enfant au dos. Attention, un chèque par enfant, même si vous avez plusieurs enfants dans le Collège. A donner à l’enseignant d’arts plastiques au 2ème cours.

    Sc.Physique

    Porte Vues (au moins) 40 vues (20 feuilles)

    Educ. musicale

    1 porte-vues de 60 vues (30 feuilles)

    E.P.S

    - 1 tenue complète (teeshirt + survêtement) de sport adaptée à la météo (vestiaire à disposition)

    - Chaussures à lacets et suffisamment de semelle (baskets ou running = chaussures de sport) Pas de chaussures en toile

    Matériel commun à toutes les disciplines

    - 1 sac à dos solide et résistant (inférieur à 1kg)

    - 1 cahier de brouillon (à renouveler si besoin)

    - 1 agenda (simple)

    - 1 trousse complète dont les consommables sont à renouveler toute l’année.

    Vérifiez-la souvent dans l’année : vous devez remplacer les objets perdus ou cassés, les consommables que vos enfants ne pensent pas toujours à vous demander.

     

    - stylos (bleu-noir-rouge-vert), blanc correcteur ou effaceur, bâton de colle, crayon à papier (HB), 1 taille-crayon avec réservoir, 1 gomme, 3 surligneurs de couleurs différentes,

    - 1 paire de ciseaux de droitier pour les droitiers et de gaucher pour les gauchers.

    - 1 pochette de crayons de couleurs, 1 pochette de feutres de couleur.

    - 1 compas, 1 règle graduée 30 cm, 1 équerre 20cm min. 1 rapporteur 10 cm minimum.

    - 1 pochette à rabats cartonnée avec élastique grand format utilisable par l’ensemble des matières. Sert de pochette pour les différents documents, elle est INDISPENSABLE.

    - En cas de besoin et pour les devoirs (disponible à tout moment, tous les jours)

    Copies 21x29,7 blanches, simples et doubles, petits carreaux et grands carreaux, en prévoir pour toutes les disciplines.

    - film plastique pour couvrir les manuels scolaires distribués le jour de la rentrée.

    - 1 cadenas et 2 clefs pour le casier.

    - 1 ordinateur « ordival » en état de fonctionnement (prêté par le Conseil Général en cours d’année)

    - 1 clé USB (peut être utilisée pour les SVT)

     

    Pour les demi-pensionnaires, prévoir un cadenas pour les casiers

     

     

    Attention, l’élève doit toujours avoir un cahier de rechange pour continuer sans délai (immédiatement) le cahier terminé. Les cahiers terminés devront être conservés précieusement jusqu’à la fin de l’année car ils peuvent être utilisés en classe ou à la maison à tout moment.

     

    Les familles en difficulté pourront s’adresser à la rentrée au chef d’établissement dans le but d’obtenir une aide éventuelle.

  • COLLEGE PAUL BERT – 94230 CACHAN Le 9 juin 2017

     

    AUX PARENTS DES ELEVES DE 6ème

    Vœu pour l’enseignement optionnel de latin en 5ème

    pour la rentrée 2017-2018

     

    Dans le cadre de la nouvelle réforme du collège, les élèves de 5ème ont la possibilité de choisir une option supplémentaire et facultative en Latin à raison de 1h/semaine en 5ème puis 2h/semaine en 4ème et 3ème .

    Le nombre de places est limité à un groupe pour cette option.

    Afin de vous aider dans votre réflexion nous vous rappelons qu’en classe de 5ème :

    • Les élèves inscrits en Allemand en 6ème poursuivent cette langue en 5ème en LV1 et continuent l’Anglais en LV2.

    • Les élèves inscrits en Anglais en 6ème poursuivent cette langue en LV1 et prennent l’Espagnol en LV2.

    • Le choix d’une option supplémentaire se traduit par un temps de présence supplémentaire au collège et nécessite un travail personnel.

    • Décider de prendre une option supplémentaire est un engagement sur 3 ans.

    • L’élève doit adhérer à ce choix pour ne pas subir un enseignement optionnel et prendre la place d’un autre élève plus motivé.

    Les étapes de la procédure option Latin sont les suivantes :

    • L’élève et sa famille émettent leur vœu sur le coupon ci-dessous qui est à rendre au professeur principal avant le conseil de classe du 3ème trimestre.

    • Une commission (direction, professeurs principaux des 6èmes et enseignants de la matière concernée) étudie les candidatures et arrête la liste des élèves retenus.

    • Les familles seront informées par écrit fin juin de la décision de la commission.

     

    La Principale

    N. BAYADH

    …………………………………………………………………………………………………..

    COUPON REPONSE A RENDRE LE 14 juin 2017 au Professeur Principal (dernier délai)

     

    NOM / PRENOM DE L’ELEVE ………………………………………...…... CLASSE ………….

     

     

    Je souhaite que mon enfant suive l’option Latin en 5ème .  

     

     

     

     Je ne souhaite pas que mon enfant suive l’option Latin en 5ème

     

     

    Cocher l’option choisie

     

     

     

    Signature